Nos références

Découvrez tous les bailleurs sociaux qui nous font confiance et utilisent dans leur quotidien nos logiciels innovants pour optimiser leurs processus métiers.

  • + 1 000 000
    logements
  • + 2 500 000
    locataires
  • + 35
    bailleurs
  • + 8 000
    utilisateurs
Leurs retours d’expérience
Un réel gain de productivité

La mise en place de DEMATIMMO en avril 2020 a permis un réel gain de productivité avec 1200 dossiers examinés entre avril et décembre 2020, une fluidité du travail pour les équipes logement et des membres (Etat, Communes) qui n’avaient jamais participé à une CAL et qui votent aujourd’hui à distance. Les produits Activinnov sont tournés vers l’efficience (logiciel DEMATIMMO en production et RILOC en cours de déploiement/installation), et s’adaptent aux besoins du client toujours dans cette recherche d’efficience et toujours dans une optique évolutive (ex / MROD).

Sylvain LEFEBVRE

Chargé du Développement du Système d’information chez 3F Normanvie

Un changement d'échelle nécessitant un nouvel outil

Dans le cadre du regroupement des 4 ex OPH métropolitains au 01/01/2021, Habitat & Métropole a fait le choix de piloter ses CALEOL avec l’outil Dematimmo d’Activinnov. Le changement d’échelle nécessitait la mise en place d’un outil de pilotage des Commissions d’Attribution qui nous permette de la souplesse, de l’autonomie et de l’agilité. C’est ce que nous avons trouvé à travers cette solution entièrement paramétrable et adaptable à notre organisation.

Catherine ANDRE

Directrice territorial chez Habitat & Métropole

Une grande disponibilité et réactivité de l’équipe

Nous souhaitons préciser la qualité du logiciel DEMATIMMO et plus particulièrement son développement en collaboration avec le bailleur et son adaptabilité tout au long de sa mise en œuvre. Nous voulons également témoigner de la grande disponibilité et réactivité de l’équipe qui nous a accompagnés dans ce beau projet de Commissions d’attributions dématérialisées. ACTIVINNOV a été à l’écoute des besoins de développement, mais aussi force de propositions. Ils ont su respecter le cadre réglementaire, tout en s'adaptant à notre méthode de travail. Ils ont su être de bon conseil, de part notamment de leurs retours d’expérience avec leurs autres clients. Nous souhaitons mettre en avant également la stabilité et la qualité du produit ainsi que la formation e-learning.

Claudie Dupont

Responsable du Développement Commercial et de la Qualité chez 3F Normanvie

Une solution multi-facettes

Sur le département, la SA HLM de l’Oise a été précurseur sur le déploiement de la Commission d’Attribution des Logements dématérialisée (CAL) via l’outil Dematimmo qui : Permet aux élus du territoire d’optimiser leurs temps de représentation et s’affranchir des contraintes de déplacements. Les collectivités participent dorénavant à près de 85% des CAL ; S’inscrit pleinement dans notre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de sobriété énergétique en limitant les déplacements et les émissions de carbone ; Côté métier, c’est logiciel ergonomique et intuitif qui permet une aide à la prise de décision pour nos administrateurs tout en conservant les interactions entre les membres de la CAL comme cela était le cas lors des CAL physique. Merci aux équipes d’Activinnov, pour leur accompagnement dans le déploiement de cet outil.

Pascal THUEUX

Directeur Habitants & Territoires chez SA HLM de l’Oise

Un logiciel de CALEOL intuitif et évolutif

Nous avions le projet de dématérialiser nos Commissions d’Attribution Logement, la période de confinement en a accéléré la mise en œuvre. Activinnov nous a accompagné pendant toute la phase projet, ils ont su entendre nos besoins, nos spécificités et faire évoluer leur outil en fonction de ces particularités. Grâce à la facilité d’utilisation et l’intuitivité de son interface et la possibilité de l’utiliser sur tout type de support, l’application a été très rapidement prise en main par nos administrateurs et les représentants des villes. Enfin Dematimmo est un outil complet qui permet des transmissions d’informations en dématérialisé garantissant le respect des règles RGPD tout en fiabilisant la confidentialité des votes et la fiabilisation du Procès-Verbal. 

Sébastien MILLIERE

Directeur de la Clientèle chez Lille Métropole Habitat

Une interopérabilité logiciel très appréciée

Nous utilisions une CAL dématérialisée depuis très longtemps. Le repositionnement sur DEMATIMMO nous a permis de proposer à nos métiers et nos administrateurs une nouvelle ergonomie très efficace. De nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’échanger entre administrateurs à travers un tchat, ont été saluées. Enfin, nos métiers disposent d’une grande autonomie sur la paramétrage de la solution avec l’accès à des statistiques sur les usages qui permettent des optimisations. Coté DSI, l’interopérabilité du logiciel est très appréciée et une intégration forte de la solution dans notre SI a été réalisée pour fluidifier les processus internes

Nicolas FERAY

DA responsable des systèmes d’information chez Habitat 76

Une nouvelle ergonomie très efficace

Nous utilisions une CAL dématérialisée depuis très longtemps. Le repositionnement sur DEMATIMMO nous a permis de proposer à nos métiers et nos administrateurs une nouvelle ergonomie très efficace. De nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’échanger entre administrateurs à travers un tchat, ont été saluées. Enfin, nos métiers disposent d’une grande autonomie sur la paramétrage de la solution avec l’accès à des statistiques sur les usages qui permettent des optimisations. Coté DSI, l’interopérabilité du logiciel est très appréciée et une intégration forte de la solution dans notre SI a été réalisée pour fluidifier les processus internes

Nicolas FERAY

Directeur adjoint Responsable des Systèmes d'information chez Habitat 76

Hausse de participation en CALEOL

Lancé en 2021, l'outil Dématimmo s'est très vite imposé, non seulement auprès des personnels et des administrateurs membres de la CALEOL mais également auprès des représentants des collectivités et organismes concernés, comme un modèle de simplicité dans le traitement des différentes étapes liées à l'acte d'attribution (y compris sous l'angle des annexes administratives comme l'envoi des convocations ou l'établissement des PV de séance). Au-delà de cette appropriation technique appréciable, le recours à cette solution a permis de réintégrer dans le circuit décisionnaire de nombreuses communes qui ne participaient plus aux séances physiques en raison de la disproportion que représentait le rapport entre le temps de déplacement et le temps de présence en commission. Cette réduction des déplacements revêt au surplus une dimension écologique conforme aux valeurs et engagements de Dynacité en matière de préservation de l'environnement et de développement durable. La faculté ainsi offerte de pouvoir démultiplier le nombre de séances sur le mois a par ailleurs permis une fluidité accrue dans la planification des entrées dans les lieux sur laquelle s'est mécaniquement greffée une amélioration de la satisfaction client, avec in fine un gain de relocation compris entre 2 et 7 jours selon les périodes, en matière de lutte contre la vacance

Dominique GOYARD

Directeur de la clientèle chez Dynacité

Des solutions robustes et résilientes

Loire Habitat est client des solutions Activinnov depuis 2016 avec des modes de collaborations variés : depuis l’achat de solutions clé en main à la co-conception d’applications avec d’autres bailleurs sociaux. Aujourd’hui, les produits Activinnov sont déployés dans les départements de la Maitrise d’Ouvrage, de l’Habitat et de la direction des Ressources Internes. Activinnov est un fournisseur majeur de Loire Habitat avec des solutions robustes et résilientes.

Jean-Pierre LIOTIER

Chargé de mission informatique et numérique chez Loire Habitat

Notre impayé a baissé de 10%

Nos collaborateurs des services recouvrement utilisent depuis plusieurs mois déjà RILOC, qui a transformé leurs pratiques métier. Fini le traitement des dossiers par listings et les tâches administratives chronophages ! Intuitif, ergonomique, RILOC nous permet d’optimiser la gestion de notre impayé en proposant notamment un suivi réactif des process et de personnaliser encore davantage notre relation client. Nomade, il permet aux chargés de recouvrement d’avoir accès et de saisir toutes les données tout en étant sur le terrain. Depuis l’utilisation de RILOC, notre impayé a baissé de 10%. Attendu par la majorité des collaborateurs du recouvrement, RILOC donne pleine satisfaction :  "L’outil est très intuitif et l’interface beaucoup plus pratique. RILOC nous propose tous les jours au cas par cas des scénarios pour faire avancer les dossiers, nous identifions mieux les situations d’impayé."

Nadège RIVIERE

Responsable contentieux locatif chez OPAC Saône-et-Loire